LIVRAISON OFFERTE dès 45€ d'achat

Rica Lewis révolutionne les process de délavage.

 

 

La marque poursuit sa révolution industrielle du jeans en appliquant dans sa chaine de production des nouvelles techniques de délavage plus écologiques, le laser en fait partie.

 

Le délavage au laser est un procédé révolutionnaire de dépigmentation du jeans. Sous l’effet de la chaleur du laser, la teinture d’indigo naturellement abrasive, laisse place au délavage souhaité. Cette technique permet de réduire considérablement l’usage de produits chimiques, notamment le permanganate de potassium utilisé dans les techniques traditionnelles pour délaver les jeans. 


 

Le délavage au laser c’est aussi une protection renforcée des ouvriers qui ne sont plus exposés aux produits chimiques. Mais c’est aussi un besoin en énergie nettement moins important que le brossage manuel d’un jeans. 

 

Gain d’énergie, réduction des besoins en eau, retrait de certains produits chimiques, de meilleures conditions de travail pour les ouvriers… cette démarche s’inscrit dans le programme RL LAB initié par Rica Lewis en 2015. Il s’agit du projet piloté par le département R&D de la marque qui a pour mission d’exploiter les limites du denim 3.0 et de travailler sur le jeans du futur adapté aux enjeux de demain.