LIVRAISON OFFERTE dès 45€ d'achat

Un jeans c’est tendance, c’est pratique, c’est indémodable, c’est mon partenaire du quotidien…

 

Mais savez-vous que malgré sa robustesse, un jeans ça s’entretient ? 

 

Suivez les astuces de nos experts pour vivre une longue histoire d'amour avec votre jeans favori. Voici nos 5 commandements : 

 

1/LAVER SON JEANS A L’ENVERS

Ça peut paraître absurde mais le bleu de votre jeans est obtenu grâce à la teinture d’indigo. Sa particularité : le pigment qui donne cette couleur bleu est très abrasif, c’est pour cela qu’on obtient une palette infime de nuances de bleu sur les jeans. Au moindre frottement, la couleur perd de son intensité… Alors imaginez dans une machine à laver les conséquences au bout de plusieurs lavages.

 

2/LAVER AVEC MODERATION SON JEANS

Bien évidemment un jeans ne se lave pas toutes les semaines, il a la particularité de bien vieillir en le portant alors laissez le respirer avant chaque usage à la place de lui forcer à prendre sa douche.

 

3/UN SECHAGE A L’AIR LIBRE

Comme à l’époque les cow-boys, faites sécher votre jeans accroché à une corde à linge et à l’air libre. Le sèche-linge est à proscrire, il abime le coton et peut faire rétrécir votre jeans.

 

4/UN REPASSAGE A L’ENVERS

Quand on dit à l’envers, on parle du jeans, pas de vous ! Toujours dans l’optique de ne pas abîmer la couleur de votre jeans fétiche, il est recommandé de le repasser à l’envers. Mais pour les puristes du denim, on préfère le porter directement sur soi afin qu’il prenne parfaitement la morphologie de votre corps.

 

5/EVITER LE MELANGE DE COULEURS 

Enfin votre jeans peut se retourner contre d’autres vêtements plus clairs. Durant les premiers lavages, votre jeans peut dégorger et sa teinture indigo venir colorer les autres vêtements. Alors laissez votre compagnon avec ses amis et trier votre linge avant chaque lavage.