Vos frais de port OFFERTS sans minimum d'achat.

Comment rendre un jeans neuf plus souple ?

 

Vous venez d’acquérir votre dernière trouvaille, le jeans brut idéal, le dernier jeans à la mode ou tout simplement le jeans qui sublime votre silhouette … 

 

Oui mais comme tout jeans brut neuf, il est rêche, il est serré, il est dur et parfois un peu inconfortable… Mais c’est le jeans de vos rêves !

 

Alors il va falloir l’apprivoiser tout en préservant sa couleur éclatante. Car un jeans  brut, c’est un jeans qui n’a pas subit de nombreux délavages avant d’arriver chez vous. Déjà, c’est un bon point, il est plus écolo que les jeans intensément délavés. 

 

  • Pour commencer, on procède à un premier lavage, toujours à l’envers et avec une bonne dose d’adoucissant pour détendre les fibres du jeans. 

 

  • Ensuite, nous vous conseillons de le sécher au sèche-linge en y ajoutant des noix de lavage qui vont venir frapper la toile et ainsi la détendre encore davantage. A ne faire qu’une seule fois, car on le rappelle, on ne sèche jamais son jeans dans un sèche-linge.

 

  • Dernière astuce, ne pas rangez son jeans aplat, mais il faut le rouler de façon à former un rouleau bien serré. Et ensuite laissez-le ainsi quelques jours dans votre placard.

 

En suivant ces 3 commandements, vous pourrez rapidement donner de la souplesse à un jeans un peu trop dur à votre goût !!!

Posted in: Tagged: