Vos frais de port OFFERTS à partir de 45€ d'achat !

Rica Lewis My Planet, des jeans aussi innovants que responsables !

 

 

Fidèle à sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et à sa volonté de proposer des produits techniques, performants et surtout éco-responsables, Rica Lewis continue son ascension vers le développement durable grâce à l’utilisation conjointe de deux nouvelles technologies moins gourmandes en énergie dans le processus de fabrication des jeans « RICA LEWIS MY PLANET ».

 

Le délavage à l’ozone (ce gaz, issu de l'oxygène que nous respirons, est obtenu par la séparation des composants de l’air ambiant puis filtré par une machine et n’émet aucun rejet toxique dans l’atmosphère) réduit considérablement l’énergie nécessaire au délavage d’un jeans mais aussi l’usage de produits abrasifs tout en le délavant quasiment sans eau.

Le traitement au laser est un procédé révolutionnaire de dépigmentation du jeans. Sous l’effet de la chaleur du laser, la teinture d’indigo, naturellement abrasive, laisse place à l’usure souhaitée. Grâce à ces méthodes, Rica Lewis peut réaliser jusqu'à 70% d'économie d'eau et 30% d'économie d'énergie par jeans.

 

Gain d’énergie, réduction des besoins en eau, de meilleures conditions de travail pour les ouvriers… Cette démarche s’inscrit dans le programme RL LAB initié par Rica Lewis en 2015. Il s’agit du projet piloté par le département R&D de la marque qui a pour mission d’exploiter les limites du denim 3.0 et de travailler sur le jeans du futur adapté aux enjeux de demain.

 

Notre ambition pour 2025 ? Plus de 50% de la production des jeans seront des jeans « RICA LEWIS MY PLANET » !