FRAIS DE PORT OFFERTS pour toute commande

Tout savoir sur l'histoire de la marque Rica Lewis : Téléchargez le pdf !

Depuis 1928, toute l’histoire de Rica Lewis est intimement liée à celle du jean. C’est une vraie saga qui s’enrichit au fil du temps

Cette société familiale est fondée par Madame Rica Levy. Rica Lewis est donc bel et bien le pionnier du jean en France.

En 1945, le jean débarque en Europe avec les GI ‘s. Pas étonnant que ce vêtement soit un symbole de Libération !

En 1948 naît le premier jean femme. De même, la fermeture à glissière, auparavant sur le côté, passe à l’avant !

En 1950, le jean symbolise la révolte de la jeune génération, les « teen-agers ». On l’associe à James Dean, aux blousons noirs, à la Harley Davidson…

En 1970, le jean s’impose comme LE code vestimentaire de la génération hippie.

En 1988, Rica Lewis explore un nouveau territoire : celui du commerce moderne, symbolisé par les grandes et moyennes surfaces, et la vente à distance. La marque se veut proche de tous et de toutes !

1998 : ce pionnier du jean français effectue deux grands lancements : son jean mythique, le RL 70 et sa première campagne TV.

2000 : pour aborder le nouveau millénaire, la marque décide de parrainer l’univers de l’émotion par excellence : celui du Sport. Désormais, de nombreux clubs et de nombreux sportifs vont arborer les couleurs de Rica Lewis.

En 2006, sensible aux enjeux de notre époque, Rica Lewis lance le premier jean en coton équitable, labellisé par Max Havelaar. La marque souscrit ainsi aux défis du développement durable : équité sociale, respect de l’environnement et des normes du travail.

2009 : Rica Lewis lance encore une innovation : FIBREFLEX®, le premier jean qui adopte vos mouvements. Confortable, extensible, moderne et souple, cette innovation majeure connaît un succès immédiat.<

2010 : Lancement des Jeans Supporters, une ligne spécial supporter siglé du logo de vos clubs préférés.

2013 : Rica Lewis fête ses 85 ans, à cette occasion, la marque lance une collection capsule Série Limitée sur l'ensemble de la gamme de produits

2014 : Lancement de la gamme enfant Rica Lewis

2015 : L’hyper Mode

Aujourd’hui présente en France, mais aussi dans plusieurs pays d’Europe, Rica Lewis s’ouvre encore plus aux amoureux du jean, grâce au web et aux médias sociaux.

Tout savoir sur l'histoire de la marque Rica Lewis : Téléchargez le pdf !