30% de remise sur TOUT avec le code promo : BLACK17 !

Certification qualité


         

 

Rica Lewis a obtenu la certification ISO 9001 par un organisme certificateur indépendant.

 

- ISO 9001 est une norme concernant le système de gestion de la qualité. Toute l’entreprise est ainsi tournée vers la satisfaction client et l’engagement d’actions en vue d’obtenir des progrès efficaces.

- Le site ricalewis.com souscrit a ces impératifs de qualité et de satisfaction client : chaque consommateur dispose d’un droit de retour ou de remboursement sans discussion (voir nos conditions générales).

 

Tous les traitements (délavages) de nos jeans sont effectués selon le respect des normes environnementales et sanitaires en relation avec le Pacte Mondial de l'ONU. Aucun de nos modèles Rica Lewis ne fait usage du sablage par projection.


Rica Lewis soutient le Pacte Mondial et l'applique en 10 points :

Droits de l’homme

- Principe N° 1 : Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’homme dans leur sphère d’influence.

- Principe N° 2 : à veiller à ce que leurs propres compagnies ne se rendent pas complices de violations des droits de l’homme.


Normes du travail

- Principe N° 3 : Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d’association et à reconnaître le droit de négociation collective ;

- Principe N° 4 : l’élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire ;

- Principe N° 5 : l’abolition effective du travail des enfants ; et

- Principe N° 6 : l’élimination de la discrimination en matière d’emploi et de profession.


Environnement

 - Principe N° 7 : Les entreprises sont invitées à appliquer l’approche de précaution face aux problèmes touchant l’environnement ;

- Principe N° 8 : à entreprendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement ; et

- Principe N° 9 : à favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.


Lutte contre la corruption


- Principe N° 10 : Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots-de-vin.