fbpx

Rica Lewis célèbre les femmes

Saviez-vous qu’à l’origine de la marque de jeans Rica Lewis se cache une femme, Mme Rica Levy est la fondatrice de la marque en 1928.

 

En avance sur son temps, Mme Rica Levy a inventé le premier jeans français. En 1928, la marque de jeans française Rica Lewis est née et fabrique rapidement ses premiers jeans dans ses ateliers basés à Marseille. Initialement destinés aux travailleurs et aux officiers de la marine, les jeans Rica Lewis sont les premiers en France et la société est dirigée par une femme visionnaire qui va très vite comprendre le potentiel de la toile denim.

 

C’est après la 2ème guerre mondiale, que les jeans se portent dans la rue, et Mme Rica Levy confectionne les premières collections de jeans pour les hommes et quelques années plus tard, pour les femmes.

Après 90 ans d’existence, la marque de jeans Rica Lewis reste la marque Française leader du jeans en France.

 

En cette journée de la femme, nous sommes fiers du parcours de notre fondatrice qui a marqué son époque et plusieurs générations d’homme et de femme en inventant le jeans accessible à tous.

Publié le : 1 janvier 1970





    *champs obligatoires

    Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par Rica Lewis afin de vous envoyer les newsletters que vous avez demandées.
    Si vous ne souhaitez plus recevoir nos e-mails, vous pouvez vous désabonner en utilisant le lien situé dans le pied de page de nos e-mails.

    Pour toute information complémentaire, consulter notre politique de confidentialité.



    Paiement sécurisé

    Livraison offerte

    Marque française

    Éco responsable

    Service client

    Frais de livraison OFFERTS dès 50€ d’achat